Relaxation dynamique Cours de relaxation

 

 "Découvrir un beau jour que l'on n'est pas seul quand on est seul. Voilà ce qui m'a été donné de penser et de vivre à l'occasion d'une pratique quotidienne. Comme un sentiment de présence intérieure qui advient à la conscience au fil de la respiration. Si c'est de la folie, c'est une bonne folie ! S'ouvrir à cet "Autre" en soi, au-delà du moi ordinaire, définit à mes yeux la raison d'être de la pratique du yoga qui ne saurait se réduire à une simple recherche de mieux-être égocentrique.
Pas de spiritualité sans altérité. Rencontrer l'Autre dans la solitude la plus grande. Plonger très loin au dedans de soi et toucher alors de tout près un dehors radical où coïncident l'intime et l'ouvert. Présence : ce qui est familier se renverse en ce qui est étranger et vice versa. Oui, je me suis retourné comme un gant. »

Extrait de « Le yoga comme art de soi » de Philippe Filliot

Contenu et définition d'un cours de relaxation

 A la portée de tous, la relaxation est un voyage à la rencontre de son corps, de ses sensations, pour un temps de présence à soi-même en apprenant à se détacher des liens extérieurs. Il s'agit de se détendre pour mieux se retrouver.

Un cours de relaxation d'une heure se pratique en tenue confortable avec une couverture sur soi, allongé sur le sol, et éventuellement des coussins sous la tête, les genoux. Le cours se divise en deux parties une relaxation guidée thématique (ex: l'être essentiel, l'harmonisation des chakras, la guérison de son enfant intérieur, renouer avec son enfant intérieur, retrouver ses rêves, accueillir l'énergie, régénérer le corps et faire circuler l'énergie, réaliser ses projets, trouver son trésor intérieur, remettre du positif dans sa vie...) suivie d'un éveil musculaire comprenant étirements et exercices de tonification du corps.

Ces séances de relaxation se déroulent via Skype selon le planning mentionné en page planning.

Ces séances de relaxation sont ouvertes à tous, à n'importe quel âge.

260 euros la carte des dix séances Skype.

Séances de méditation

Définition des séances de méditation

"Alors l'esprit ne regarde ni en avant, ni en arrière. Le présent seul est notre bonheur". Goethe, Faust, Acte II.

Méditer ou comment se relier au monde, à la source inaltérable en soi, à soi et au monde. Méditer ou comment apprendre à danser sous la pluie, pluie de bonheur ou pluie de malheur, pluie de douceur ou pluie de douleur, pluie de bien-être ou pluie de souffrance. Tout passe. Méditer ou comment cheminer vers son centre.

"Dès qu'on parle de méditation en tant qu'exercice, on va se rendre compte qu'elle ne se fait pasa dans la tête mais qu'elle concerne l'homme entier. Pour cette prise de conscience de l'homme entier il faut prendre conscience du corps. Et la transformation que cherche la méditation concerne le corps tout autant que l'esprit humain". Le centre de l'Etre, Karlfried Graf Dürckheim

 

Déroulement des séances de méditation 

Les séances de méditation en assise silencieuse, ou assise méditative, semi guidées, sur chaise, ou coussin de méditation, ou tabouret de méditation, ont une durée moyenne de 15 min, qui n'excèdera jamais 30 minutes. Elles se déroulent sur Skype dans un lieu calme choisi par vos soins, avec bougies, encens, fleurs ou tout autre élément adéquat selon vous.

Pour ces séances de méditation, il n'est pas nécessaire que la caméra soit activée. Le lien pour assister à ces séances sera toujours le même : https://join.skype.com/oR1jhoVMHK9C. Il est nécessaire de vous inscrire au préalable en m'adressant un email de manière à connaître l'agenda des séances de méditation. 

La particularité de ces séances est qu'elles ne donnent pas lieu à rétribution. Plus exactement, la contribution financière est laissée à la libre appréciation de chacun. Les dons seront reversés par moi-même, ou pourront être versés directement par vos soins, à l'association Enfance Intégrité cf. site https://www.enfanceintegrite.net/nous-soutenir/. Tout part de l'enfance.

 

 

Et si tout cela ne suffit pas, ou pour compléter quelques produits clés pour faire face :

- Magnesium -> Ergymag du laboratoire Nutergia, un best seller très bien dosé avec des vitamines B basifiantes (contre l'acidité) ou Magnésium Malate du Laboratoire Lereca, dans les deux cas les gélules s'ouvrent, et le contenu peut-être mélangé à un yaourt.

- Maux d'estomac/Reflux liés au stress : Minerabase du laboratoire Lereca (une cure de deux mois max, une fois) et changer d'alimentation en même temps,

- Vitamine D -> Vitamine D3 du laboratoire Lereca,

- Proche du burn-out ou déjà de dedans -> Ergymag de chez Nutergia et Coenzyme Q10+B6 du laboratoire Lereca. Rescue Fleurs de Bach et / ou protocole Neurofeedback proposé par le centre du Burn Out, Paris VII

- Metabolisme et/ou digestion ralenti/e - > Symflorus (Probiotiques bien dosés) du Laboratoire Lereca, deux cures de deux mois par an. Possibilité d'ouvrir les gélules. Sans oublier la petite bouillotte chaude au niveau du foie pendant une vingtaine de minutes.

- Trop plein d'émotions, de médicaments, changement de saison - > Desmodium ( ampoules du laboratoire Arkopharma pour détoxifier le foie ( Cure de trois semaines avec deux jours de pause entre chaque semaine), deux à trois fois par an,

- Douleurs articulaires aiguës, ou post traumatiques : Ergycartil fort ( Laboratoire Nutergia, poudre soluble), anti-inflammatoire et cicatrisant naturel,

- En entretien pour les articulations sollicitées après 40 ans, Silicium ( Dexsil ou Silicium G5 ) et Collagène ( Superpeptan de chez Nutrimuscles)

 

 

Joomla SEF URLs by Artio